Les regards du public français de football étaient impatients de regarder le match de soirée de Ligue 1 lors de la semaine 30. The primetime slot presented a match à l’eau de rose lorsque le PSG accueillit Lyon au Parc des Princes avant leur rencontre en finale de la Coupe de France à la fin du mois de mai.
Lyon a été lourdement battu 4-1 par Les Parisiens qui ont maintenant élargi leur avance au sommet de Ligue 1 à 11 points après la défaite de Brest par Monaco. OL a montré une intention d’attaque lors des premières étapes, mais cela a finalement coûté cher. Nemanja Matić a été victime d’une belle connexion entre Asensio et Barcola dans les premières minutes, où il a repris le ballon dans son propre but. Cela détermine la vitesse de la nuit – une qui pourrait durer longtemps pour Les Gones. Nous avons tiré des leçons de la dernière rencontre entre les deux équipes avant la finale de la Coupe de France au Stade Pierre Mauroy le 25 mai :
Barcola a jusqu’alors joué un rôle déterminant dans cette rencontre, car il a marqué le but de la victoire lors de la saison précédente, mais contre le même équipe. Alors que le jeune homme de 21 ans changea le blanc des Gones pour le tricolore des Parisiens, il revint enchanter son club de jeunesse avec une performance remarquable.
Beaucoup de supporters de Lyon ont eu des doutes quant au transfert de l’international français U21 vers leurs divisionaux adversaires – pensant qu’il ne pourrait pas obtenir le temps de jeu adéquat nécessaire à son développement. Il en a été tout autrement, Barcola s’est fait une part importante de l’équipe de Luis Enrique et a joué régulièrement en Champions League. Le ancien attaquant de Lyon n’a pas seulement fait des chiffres, avec quelques performances remarquables, et il a poursuivi cette tendance lors de la soirée de samedi soir face à son ancien club.
Leave a Reply